Aller au contenu principal
Fermer

La Russie annonce des manoeuvres dans l'est du pays à partir du 30 août
information fournie par Reuters 26/07/2022 à 17:18

LONDRES, 26 juillet (Reuters) - La Russie prévoit d'organiser des manoeuvres militaires stratégiques dans l'est du pays à la fin du mois prochain, a déclaré le ministère de la Défense.

Ces exercices baptisés "Vostok" (est) auront lieu du 30 août au 5 septembre et incluront des contingents militaires d'autres pays, a indiqué le ministère, sans les nommer.

Ces exercices doivent montrer que la Russie, malgré la coûteuse guerre de cinq mois en Ukraine, reste concentrée sur la défense de l'ensemble de son territoire et est capable, en termes militaires, de maintenir le statu quo.

"Nous attirons votre attention sur le fait que seule une partie des forces armées de la Fédération de Russie est impliquée dans l'opération militaire spéciale (en Ukraine), dont le nombre est tout à fait suffisant pour remplir toutes les tâches fixées par le commandant en chef suprême" a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.

Il a ajouté que la Russie n'avait annulé aucune activité de formation ou de coopération internationale, et que les exercices seraient effectués avec tout le personnel, les armes et les équipements nécessaires.

(Reportage Mark Trevelyan; version française Alizée Degorce, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 17.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:24 

    Taïwan a annoncé lundi avoir ajouté à sa liste de contrôle des exportations des équipements avancés de semi-conducteurs, mais un responsable gouvernemental a affirmé à l'AFP que cette mesure ne visait pas de "pays spécifique". Puissant acteur dans la fabrication ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 17.11.2025 15:21 

    Faute de soutien européen, l'Ukraine se retrouvera à court d'argent dès la fin du premier trimestre de l'an prochain. Confrontée à l'invasion russe, l'Ukraine va avoir besoin de plus de 70 milliards d'euros pour financer la guerre. Cette somme va principalement ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...